jeudi 23 décembre 2010

SFR le pire de la relation client

Comme tous les clients d'opérateurs de téléphonie mobile, j'étais régulièrement contacté par leur service commercial pour me proposer de nouvelles offres. Depuis quelques mois ces contacts commerciaux tournent au harcèlement.

Mon opérateur, SFR pour ne pas le nommer, utilise des techniques carrément agressives, stupides et au final totalement contre productives :
  • Rien qu'hier j'ai reçu 5 appels de leur part avec une technique particulièrement détestable : un robot lance un premier appel lorsque l'on décroche, il n'y a évidement personne au bout mais le robot enregistre que le correspondant a bien décroché et un opérateur rappelle dans la minute qui suit.
  • Hier j'ai fini par craquer et demandé à parler à un superviseur et je lui ai indiqué que je ne voulais plus jamais recevoir d'appel de leur part. Evidement, aujourd'hui j'ai reçu un appel .... sur ma ligne fixe ...
Six appels en 2 jours pour me proposer des offres bidons dont le seul objectif est de m'obliger à me ré-engager pour 12 ou 24 mois ou à gonfler le prix de mon abonnement, c'est trop !

Je un client plutôt fidèle en matière de téléphonie mobile (1 seul changement d'opérateur en 15 ans), mais l'incompétence de SFR en matière de relation client à fini par me convaincre de changer d'opérateur.